Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Notre histoire est intimement liée à celle de notre maison « mère » : l’enseigne Bordelaise de Lunetterie. Sa propre histoire remonte à 1950, année où le Laboratoire Bordelais (société de fabrication et négoce d’accessoires et de produits pharmaceutiques destinés aux pharmaciens née en 1943) se spécialise dans le secteur de l’optique de détail. Progressivement, l’entreprise se construit sur cette assise et crée l’enseigne actuelle, Bordelaise de Lunetterie, en 1970.

C’est à partir de 1981 lors du changement de direction, que l’enseigne Bordelaise de Lunetterie développe ses 31 boutiques à travers toute la Gironde.

A partir de 1997, le groupe souhaite se développer hors de son département d’origine et crée l’enseigne PO – Profession Opticien. A ce jour il existe 7 boutiques PO – Profession Opticien situés en Charente Maritime et dans les Landes.

Expert et précurseur
Premier réseau à signer des conventions tiers-payant avec la majorité des mutuelles, création d’une centrale d’achat et d’un atelier verres centralisé permettant d’être compétitif aussi bien sur le plan commercial que sur le plan technique.

Notre métier

Proche de vous et de chez vous…

Professionnels de l’optique depuis plus de 45 ans, nos équipes sont constituées d’opticiens désireux de satisfaire vos besoins de confort de vision. Nos valeurs s’appuient sur le code génétique de notre enseigne :

  • la proximité géographique et humaine
  • la confiance
  • la complicité
  • le devoir d’accompagner au mieux nos clients dans leur choix et leurs besoins

_404_____photo-contenu_51_41